ARABESQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de jeux et d'informations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 accouchement sans douleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arabesque
rasant
rasant
arabesque


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Ici, dans le pays du beau temps ! ! !
Date d'inscription : 02/01/2006

accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: accouchement sans douleur   accouchement sans douleur EmptySam 8 Avr - 19:51

Curieusement , mon histoire, bien réelle , commence comme celle de notre confrère : fin de matinée , en pleine consultation sur rendez-vous , appel angoissé d'une fillette de 8 ans :
"Docteur , il faut venir tout de suite , maman est très mal , elle est sur les WC , je sais pas ce qu'elle a , mais il faut venir vite ! "
Bon , tant pis pour les RV ; je m'exécute . C'est à moins de 5 minutes . . .
La dame , que je connais depuis une dizaine d'années , mais que je n'avais pas vue depuis plus de six mois , est effectivement en situation de défécation sur la cuvette des WC .
Prévoyant comme une "bizarrerie" , je la prie d'aller s'allonger sur son lit ; confirmation de mes craintes : sans même avoir besoin de l'examiner , une touffe de cheveux bruns apparaît à la vulve .
Bref passage au cabinet de toilette pour un rapide lavage de mains, ordres à la fillette de me trouver des serviettes et des draps propres, elle s'exécute sans poser de questions ; c'était une présentation céphalique des plus faciles , une O.I.G.A. (Occipito-Iliaque-Gauche-Antérieure) .
J'avais ,comme nous tous , pratiqué trois accouchements de ce type au cours de mon stage obligatoire d'obstétrique ! ! ! La tête s'est dégagée toute seule ; j'ai un peu aidé au dégagement de l'épaule antérieure, le reste a suivi sans problèmes .
C'était une petite fille . Je l'ai déposée entre les cuisses de la mère sur les linges obligeamment apportés par la grande soeur , qui n'avait rien perdu du spectacle de l'accouchement . Mais je ne disposais d'aucun instrument d'obstétrique ; notamment pas de pince de BAR pour clamper le cordon . Appel au SAMU, La seule complication fut une hémoconcentration du bébé , consécutive à la perfusion du placenta par déclivité , résolue par une simple ponction du cordon .
Elle s'appelle Béatrice ; elle est une superbe adolescente aujourd'hui âgée d'une quinzaine d'années .
Que s'était-il passé ?
Un refus de la mère d'assumer cette maternité , dont le géniteur n'était probablement pas le mari . . . Lequel mari est arrivé sur les lieux à l'heure du déjeuner ; surpris par la présence de l'ambulance du SAMU . Je lui annonce qu'il est l'heureux papa d'une très belle petite fille:
". . . vous vous foutez de moi ?!?!?!"
Quant à la grande soeur , la fillette dégourdie qui m'avait appelé , de retour à l'école , elle a tout raconté . Ce qui lui a valu d'être punie pour "avoir raconté des histoires cochonnes à ses petits camarades" ! Injustice . . .
Je les revois parfois , les deux soeurs ; elles s'entendent à merveille .
Quant à la mère , elle poursuit son métier de cuisinière dans une clinique de ma ville . Elle avait bénéficié d'une prise en charge psycho-thérapique pour lui faire accepter cette maternité qu'elle avait occultée .
Revenir en haut Aller en bas
https://alison.forumgaming.fr
dede
gonflant
gonflant
dede


Nombre de messages : 711
Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2006

accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: accouchement sans douleur   accouchement sans douleur EmptyLun 10 Avr - 0:42

accouchement sans douleur Felicita
Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement sans douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARABESQUE :: ENTRACTE :: incroyable mais vrai-
Sauter vers: